mon compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nation éplorée... plan blanc, Apocalypse nao !

Ce sont les mots du président français après l'accident de Nice en ce matin du 15 juillet. Il devait être 2 ou 3 h du mat, pas facile à dire « plan blanc » après le champagne ! Mais il a fait ça planplan le président, sans s’emmêler la langue dans les dents. Se trouve que je dormais pas,

me suis levé à 2h du mat, m'étais couché avec Aristote, mon coq, enfin un peu plus tard, m'étais bu une demi boutanche de pinot du chili qu'un pote m'avait laissé la veille, en me gavant de roquefort moldave, une fois l'an ça m'arrive comme ça tout seul, bref, me suis levé à l'heure ou Lapinos se couche. Déjà que j'avais même pas percuté qu'on avait été le 14 juillet, quand choc, j’apprends en allumant mon ordi, le drame. Un camion conduit(?!) par un franco tunisien fait 77 morts et 15 blessés... 'en urgence absolu' (c'est nouveau comme expression ça, comme quoi l'urgence, comme tout le reste, est aussi relative) en plein feu d'artifice. Je clique à droite à gauche et me voilà embarqué dans le journalisme moderne. Tous ces gens avec des caméras et pas une image de la scène, surréaliste ! Ça viendra dans la journée je suppose, le temps que les batteries se rechargent et que les cellules psychologiques fassent leur office. Le président s'est fait écrire son discours par un fan de Victor Hugo, nous sort une gradation digne du grand homme, je cite : 'des gens tués, écrasés, massacrés'. Du sous De Gaule dans son 'Paris outragé, brisé, martyrisé', mais là c'était Malraux aux manettes, donc forcément plus littéraire que V.H.. Bref, Mollasson 1er, à qui je trouve des airs de Sarkozy à sa façon de tortiller devant la caméra, nous annonce une prolongation du plan 'vigipirate' (ça aussi comme expression à la con, ça se pose là !), une rallonge, comme pour la finale de foot ! Ça va mal finir cette affaire, tu vas voir qu'on va la perdre cette guerre sainte des droits de l'homme à regarder des feux d'artifice en famille. Alors bien sûr je dis accident, mais c'est du terrorisme paraît-il. Quelle différence ? Pour les morts et les blessés aucune je suppose. Mais pour l'impact médiatique comme on dit, ça change tout. Du fait divers on passe au niveau supérieur, national, et les grands mots de préparer leur tenue d’apparat. La nation éplorée ! Tel quel il a dit le chef de les tas (de cadavres car y avait peut-être des électeur dans le tas). Putain de moine, l'en faut de l'imagination pour se représenter une nation éplorée. Moi je cale. D'après ce que j'ai vu ces dernier temps sur le net elle s'exprime bizarre la nation éploré, ça doit être l'émotion. Elle dit des choses que je comprends pas, genre 'je suis Charlie' ou 'Pray for Paris', enfin on l'excuse si elle en perd son français, et puis ça s'est passé sur la promenade des Anglais alors va pour 'Pray for Nice' (ça doit venir des zétazunis ça vu qu'en France on prie pas trop, mais comme on comprends pas trop l'anglais non plus ceci doit expliquer cela).

Bref Elle commence à renouer avec l'habitude de voir du sang la nation, ça faisait un bail qu'elle avait pas eu ses ragnagna, elle fuite un peu du cerveau. M'enfin là elle a été servi en hémoglobine et pas de la pire, du beau raisiné tout neuf, des femmes des gnards, pareil comme quand elle balance des bombes sur les populations là-bas à métèque land par machins télécommandés, ces drones comme ils disent, ! Doivent être 'Amina' ou 'Mohamed' comme on est Charlie le temps d'enterrer ou de brûler leur morts les métèques (tous des fanatiques t'façon). Le coup de la nation éplorée me demande si ça marche encore. Ça fait un peu ringard non ? Comme j'ai bien fait de quitter Nice et cette nation éplorée. Ici en Ukraine on va bientôt atteindre les dix mille morts depuis deux ans, alors forcément on relativise les attentats de Paris, Bruxelles et désormais Nice. Mais quand même c'est pas pareil n'est-ce pas, ici c'est des ukrainiens, ça vaut moins que des français. J'ai lu un commentaire pas banal, non parce que les commentaires des lecteurs dans les journaux en ligne ça vaut son pesant de megaoctet aussi, là le type déplorait (un éploré donc) dans le genre 'déjà 200 morts, ça suffit, vivement 2017 !' ha et puis Estrosi qui écrit ça sur son compte touiteur avec un petit carré noir  ''je suis Nice'' obligé l'abruti : ''Cher niçois, le chauffeur d'un camion semble avoir fait des dizaines de morts. Restez pour le moment à votre domicile. Plus d'infos à venir'' ! non mais franchement ! 

Mon impression général après tout ça, c'est qu'ils sont tous passés en mode tarés absolu les gens du monde, et partout kif kif pareil, du Bangladesh à l'Alaska, et puis que ça risque pas de s'arranger non plus mais ça je le sais depuis déjà désormais.

Sinon j'ai un ou deux potes qui me doivent encore des excuses et du pognon (voire les deux) à Nice city, j'espère qu'ils étaient pas à cette soirée 'human bowling' sur la promenade ces cons-là, ce serait un coup à finir en cellule psychologique !

 

Finalement me demandais si c'était le cavalier noir ou rouge cette nuit à Nice, ou encore le vert, vu l'état mental des choses, mais le camion était très blanc... et puis 77 morts, sans oublier le ''plan blanc'' !

En tous cas ça serait ''absolument'' diabolique si le bilan final égalait précisément celui de Paris… ou bien ?

Commentaires

  • Il parait que le "cavalier" était
    de toutes couleurs (y compris). Mes condoléances((((

  • N'y a que quatre cavaliers et quatre couleurs, Alex, et c'est largement suffisant. Quand à la compassion (les condoléances) je t'invite à lire ça: http://lapinos.hautetfort.com/archive/2016/07/16/compassion.html

Les commentaires sont fermés.